En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de soutenir nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.

Comment bien gérer vos Corners dans les Grands Magasins

Nous vous livrons les points clés pour vous faciliter la gestion de vos corners dans les Grands Magasins, et optimiser vos résultats. Depuis la gestion des stocks, la présentation des produits, le Visual Merchandising ainsi que la gestion de vos équipes de vendeurs, de conseillères beauté et de make-up artists.

best practice retail

Une bonne présentation avant tout

Il est important de bien gérer un corner dans un grand magasin pour maximiser les ventes et la satisfaction des clients. Voici quelques conseils pour gérer et optimiser vos corners :
Assurez-vous d'avoir une bonne présentation de produits : Les clients doivent pouvoir facilement trouver les produits qu'ils cherchent et comprendre les avantages de chaque produit. Utilisez des étiquettes claires et des affiches pour mettre en évidence les produits phares ou les promotions en cours.

Mettez en place une rotation des produits : Pour éviter que les produits ne restent trop longtemps sur les étagères, mettez en place une rotation des produits. Cela permettra de maintenir un flux de nouveautés et de susciter et maintenir l'intérêt des clients. En effet, les clients des Grands Magasins sont souvent des habitués qui font des visites régulières en recherche d'inspiration et des dernières nouveautés.

Clientèle internationale

Prenez en compte également que la clientèle des Grands Magasins est souvent composée de touristes, en particulier dans les grandes villes touristiques. Vous devez donc garantir une image de marque parfaite, assurer la présentation de vos produits et de vos dernières nouveautés, en respectant les guidelines de l'equipe de Visual Merchandising. La solution Beam est d'une grande utilité pour faciliter cette coordination à distance. De plus, il est nécessaire d'avoir des équipes de vendeurs et de vendeuses qui sachent parler plusieurs langues.
Formez vos employés : Il est important que vos employés soient bien formés sur les produits que vous vendez, les promotions en cours et les politiques de retour. Cela permettra de répondre efficacement aux questions des clients et de les aider à faire des choix éclairés.

Vendeuse corner grand magasin avec iPad
Visez l'excellence retail

Gérez efficacement vos équipes

Planifiez les horaires de travail de manière à ce qu'il y ait toujours suffisamment de personnel pour gérer les périodes de pointe. Un outil comme Beam permet facilement d'assurer une couverture optimale de vos points de vente en fonction du prévisionnel de charge de travail, trafic et ventes. Penser à assigner des tâches récurrentes et du temps dédié par vos équipes pour assurer le bon achalandage de votre corner: il doit être impeccable. Pensez à demander à vos équipes de partager des photos de leur corner afin de s'assurer qu'il est toujours attrayant et afin de garantir la bonne l'exécution des actions commerciales en ligne avec les guidelines de votre marque.

Un suivi d'équipe facilité, même à distance

Assurez-vous également que chaque membre de l'équipe comprenne ses responsabilités et ses tâches. Faites preuve de flexibilité et de compréhension en cas de besoin de changement de planning.Utilisez des outils de suivi pour mesurer les performances : Utilisez des outils de suivi pour mesurer les performances de votre corner, comme les ventes, le taux de rotation des produits et les commentaires des clients. Utilisez ces données pour identifier les opportunités d'amélioration et pour mettre en place des actions correctives.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de gérer et d'optimiser efficacement votre corner dans un grand magasin. N'oubliez pas de continuer à surveiller les tendances du marché et de vous adapter en conséquence pour rester compétitif.

Appliquez les best practice Retail

Par ailleurs, pour ceux qui veulent porter l'exercice de planification à un niveau de valeur encore plus élevé, la clé est de pouvoir le faire de manière à ce que nous ayons plus de ressources affectées lorsque nous avons des pics de charge de travail et vice versa. C'est l'une des clés pour tirer le meilleur parti de l'entreprise. Pour ce faire, nous avons besoin d'avoir des prévisions de charge de travail à jour, dans le magasin, cela se fait avec les données de trafic fournies par les systèmes de comptage des visiteurs. Avoir les données historiques de l'année dernière c'est bien, mais pouvoir les croiser facilement avec la planification des horaires peut être compliqué. Notamment parce que ces données viennent du siège et qu'ils ne nous les transmettent qu'une ou deux fois par an. Une solution comme Beam vous permet de voir facilement ces données dans votre outil de planification et de valider les dimensionnements avec la productivité attendue.

Êtes-vous prêts?

Commencez à utiliser Beam dès maintenant!

Vous pouvez commencer à essayer Beam dès maintenant pour voir comment fonctionne la solution et vous facilitera la vie dans vos magasins, restaurants ou hôtels.